Contact
05 56 32 98 52
contact@uneek.fr contact
17
Sep

Un moment de détente agréable dans votre salle de bain

Le moment du bain fait partie des moments les plus attendus de la journée, car c’est là que l’on profite pour se détendre et de se défaire de tout le poids de la journée. Un bon bain chaud pour relâcher les muscles et évacuer son stress dans un endroit calme et paisible, avec une ambiance agréable, voilà tout ce qu’il vous faut pour vous débarrasser de toute votre fatigue. Et afin de pouvoir profiter à fond des pouvoirs magiques de votre salle de bain, vous devez faire en sorte que son agencement et sa décoration puisse vous procurer tout le sentiment de bien-être que vous recherchez.

Choisissez des meubles design et des couleurs naturelles

Cela peut paraitre quelque peu inhabituel, et pourtant les couleurs naturelles sont très tendances pour les salles de bain. Encastrer votre baignoire dans du marbre ou dans un carrelage couleur de terre est une idée révolutionnaire, qui casserait le classique du blanc immaculé ordinaire. Et pour votre lavabo, vous pouvez choisir un meuble de rangement à deux tiroirs, dans lesquels vous pourrez ranger vos provisions de savonnettes et de dentifrices, vos réserves de brosses à dent, ainsi que les parfums comme les feuilles de lavandes qui embaumeront la pièce lorsque vous plongerez dans votre sanctuaire. Vous avez tout à fait le droit d’adopter le desing moderne des temps actuels pour donner vie à votre salle de bain. L’essentiel est que vous vous y sentiez à votre aise et que vous puissiez y savourer un moment de relaxation totale.

Combinez les lumières à votre décor

Vous n’êtes pas sans savoir que la luminosité d’une pièce fait partie intégrante de son décor. Mais ce n’est pas tout, car la lumière est aussi source de calme et de bien-être. C’est la raison pour laquelle le choix de la lumière est crucial pour votre salle de bain. Dans les temps anciens, la lumière des bougies suffisait pour éclairer la pièce. D’ailleurs, les gens de cette époque n’avaient guère le choix. Aujourd’hui, les bougies sont utilisées comme accessoire de décoration, pratiquement dans toutes les pièces de la maison, et aussi dans la salle de bain. Vous trouverez des bougies de petite taille, encastrées dans leur bougeoir  de verre transparent ou multicolore. Il y en a même celles qui sont parfumées pour embaumer vos alentours lors de votre bain. Vous pouvez placer ces bougies tout autour de votre baignoire, ou encore sur une petite table basse, entourées de pierre de décoration et de feuilles de lavande. Attention tout de même de ne pas créer un incendie avec !