Contact
05 56 32 98 52
contact@uneek.fr contact
19
Sep

La magie du bricolage pour vous fabriquer des meubles de rangement

Les meubles de rangement sont des éléments importants dans la maison. On ne peut s’en passer car ils permettent de disposer tout ce qui peut servir de décor et cacher tout ce qui peut créer un désordre. Il existe toute sorte de meuble de rangement, et leur disposition dans la maison peuvent varier selon la grandeur de la pièce en question, leur forme, ainsi que les objets qu’ils peuvent contenir. L’imagination peut créer des modèles de meubles de rangement très tendance et à la fois très pratiques. Voici quelques idées farfelues qui peuvent vous donner des idées.

Penderie ou placard à balai, vos escaliers vous fournissent l’espace adéquat

Parfois, on a la mauvaise idée de penser que les escaliers font perdre un espace inutilement. En fait, cela dépend de la construction et de l’agencement que vous avez décidé de faire. Vous pouvez tout à fait transformer l’espace qui se trouve en dessous en un meuble de rangement. Ensuite, il dépendra de sa tailler pour que vous décidiez ce que vous allez y mettre. Il est possible d’y aménager un placard penderie afin que vous puissiez y ranger vos manteaux et vestes. Si vous décidez d’en faire une armoire encastrée, vous n’aurez qu’à y installer le nombre d’étagères qui pourra contenir vos vêtements. Mais si votre maison dispose déjà d’un range vêtement, vous pouvez tout simplement créer un placard à balais ou un petit débarras.

Décorez vos couloirs d’étagères multiformes et multicolores

Accrocher des étagères sur les murs est une pratique très répandue, et cela depuis bien longtemps. Les étagères sont très pratiques pour poser de petits objets décoratifs, tels que les bibelots, les petites maquettes, les figurines et toute sorte de modèles réduits, et même des cadres photos. Les étagères peuvent avoir différentes formes, mais aussi différentes couleurs. Cela peut varier selon l’assortiment de vos murs. La décoration n’a pas toujours besoins que l’on s’investisse en masse monétaire. L’essentiel est avant toute chose de savoir conjuguer ses idées et son imagination avec ce que l’on a déjà. Ensuite, on peut ajouter quelques accessoires en plus pour booster la beauté des objets et créer une atmosphère conviviale et à la fois design. Les plus beaux objets de décoration sont souvent ceux qui ont une forme artistique hors du commun. Essayez donc de mettre votre imagination en œuvre pour créer quelque chose d’unique, de particulier, qui fera ressortir votre personnalité tout en donnant à votre intérieur, et pourquoi pas à votre extérieur aussi, une petite touche d’exception.