Contact
05 56 32 98 52
contact@uneek.fr contact

Isolation acoustique

L’isolation acoustique

Dans un souci de garder une certaine confidentialité ou d’intimité, le domaine du bâtiment et de la construction a trouvé une idée rénovant qui est d’empêcher le son de traverser les murs. C’est ainsi que les termes « isolation acoustique » ou « isolation phonique » ont trouvé leur signification. Il existe divers matériaux de construction, faits dans diverses matières, qui permette d’isoler le son. Le choix, la confection et la pose de ces différents éléments reviennent à de véritables professionnels dans le domaine, tel que l’est UNEEK.

Le choix des matériaux isolants basé sur une analyse bien fondée de l’environnement

Compte tenu de l’éventail existant de matériaux isolants acoustiques, leur choix ne doit surtout pas être fait sur des bases primaires. En effet, il est indispensable que des études et analyses sur le terrain soient bien faites au préalable avant de décider le matériau le plus adéquat à utiliser. Notre société, en tant que spécialiste dans le domaine de l’isolation acoustique, dispose d’une équipe d’experts compétents et habilités à vous dispenser des meilleurs conseils pour vous aider à choisir l’élément le plus adéquat. Ainsi, dans le but de pouvoir au mieux vous conseiller, nous réalisons les études sur le terrain afin de connaitre les divers indices de bruits qui peuvent affecter votre bâtiment.

L’isolation acoustique à l’intérieur comme à l’extérieur

L’isolation acoustique touche l’intérieur comme l’extérieur du bâtiment. Pour ce qui est de l’extérieur, elle est utilisée pour éviter que les bruits aériens, celui du trafic routier ou encore d’autres bruits qui peuvent avoir un impact sur le confort acoustique du bâtiment. Les bruits extérieurs sont mesurés en décibels. Ainsi, selon votre environnement extérieur, nous vous conseillons et proposons les matériaux qui peuvent réduire au maximum la nuisance que peut être engendrée par les bruits sur votre bâtiment. Par ailleurs, les isolants phoniques tels que la laine de verre ou la laine de roche ne sont pas vraiment considérés comme des isolants acoustiques. Ils sont utilisé en revêtement des murs intérieurs afin d’empêcher la propagation du son dans une pièce, ou pour éviter que le son ne s’entende d’une pièce à une autre. En fait, ce sont des absorbants ou amortisseurs de bruits. Ils sont efficaces pour agir sur les bruits de moindre intensité, c’est d’ailleurs pour cela qu’on les utilise à l’intérieur des bâtiments pour revêtir les murs de séparation ou les cloisons. Notre société propose pour la construction des bâtiments comme les hôtels, les bureaux, ou même votre propre maison, une large gamme de ces matériaux d’isolation phonique.