Contact
05 56 32 98 52
contact@uneek.fr contact
21
Sep

Des gouts et des couleurs, justement si on en parlait ?

Les couleurs sont d’une importance capitale dans l’art et la décoration. Et lorsque l’on parle d’agencement et décoration d’intérieur, il est d’autant plus important de bien savoir choisir la couleur que l’on va adopter pour repeindre ses murs, ses portes et fenêtres, ainsi que l’assortiment des tissus d’ameublement qui devront s’y accorder. Le choix des couleurs ne dépend pas uniquement du goût, mais aussi de la tendance du moment, de la saison, ainsi que de sa personnalité. Chacun a le droit de choisir la couleur qu’il veut, à la seule condition de bien savoir l’adapter au contexte de sa vie quotidienne. Ainsi, voici  quelques idées pour vous aider à embellir votre intérieur en termes de coloris.

Comment donner vie à un univers tout en blanc ?

La classe ! Voilà tout ce que cette couleur représente. Mais lorsqu’elle est utilisée dans la décoration d’intérieur, on doit parfois se donner un peu de mal pour lui donner vie. Et pourtant, décorer son intérieur d’un blanc immaculé n’est pas si difficile. En effet, il suffit de savoir jouer avec ses différentes variantes pour casser un peu la monotonie. Pour les murs tout en blanc d’une salle de séjour par exemple, choisissez un tapis beige clair ou blanc cassé. Et puisque votre canapé sera, lui aussi d’un blanc éclatant, des coussins en blanc crème ou blanc de platine feront un mariage parfait avec l’ensemble. Une petite table basse en verre ou en marbre, au-dessus de laquelle vous poserez un vase en blanc neige pour y mettre vos boucles de roses blanches. Vos fenêtres seront alors ornées d’un voile blanc céruse sous lequel se dévoilera un panneau lourd blanc d’Espagne. Ces nuances du blanc ne sont que des échantillons parmi tant d’autres, mais vous avez encore un large choix devant vous pour rendre votre salle de séjour encore plus majestueuse.

Sinon, optez pour un desing multicolore

Si vous n’êtes pas trop fan de l’ambiance classique, vous pouvez choisir un design plus moderne. L’univers multicolore est de plus en plus apprécié dans le domaine de la décoration d’intérieur. Que ce soit pour la salle de séjour, pour les chambres à coucher, la salle de bain u encore la cuisine, le choix des couleurs vives et tape-à-l’œil donne une ambiance festive et conviviale, mais aussi un esprit de jeunesse à votre demeure. Parfois, les designers suggèrent d’utiliser les différentes variantes d’une couleur, et parfois, ils choisissent différents coloris qui n’ont rien n’à avoir les uns avec les autres. L’essentiel, c’est d’offrir à votre intérieur un caractère unique, tout en préservant sa beauté et sa classe.