Contact
05 56 32 98 52
contact@uneek.fr contact
20
Août

Côté cuisine : le sur-mesure est de rigueur !

Chaque membre de la famille a sa pièce maitresse dans la maison. Pour les femmes, les mères de famille, mais aussi pour certains hommes, la cuisine est celle qui mérite que l’on y prête le plus d’attention lorsqu’il s’agit d’aménagement. Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation, l’agencement d’une cuisine doit se conformer à des normes internationales, sur lesquelles vous allez pouvoir superposer vos idées. Ainsi, pour aménager une cuisine dans les règles de l’art, il existe certaines recommandations essentielles qu’il va falloir respecter à la lettre.

Quels sont les fondamentaux de la cuisine ?

Selon les véritables spécialistes en la matière, trois éléments essentiels constitueraient les piliers de votre cuisine : la cuisinière ou les plaques de cuisson,  votre frigo, et enfin votre évier. En effet, lorsque vous cuisinez, vos va-et-vient sont axés sur ces trois constituants. Ainsi donc, pour faciliter vos gestes et vous éviter une perte de temps inutile, ces trois éléments doivent constituer un triangle parfait autour de vous. La distance entre les trois points ne doit non plus être trop grande, car cela augmenterait votre temps de circulation.  Aménager une cuisine nécessite un bon sens et de la logique. Il relève donc de l’expérience d’un véritable agenceur de faire les travaux d’agencement de cette pièce, afin que toute personne utilisant la cuisine puisse y travailler en toute tranquillité.

Quelles mesures doivent être respectées pour l’aménagement d’une cuisine ?

En parlant de cuisine, les normes à respecter concernent surtout les diverses mesures de ses composants. En premier lieu, les plans de travail doivent être conçu et aménagés selon la taille de la personne qui les utilisera le plus souvent, ou du moins sur la base de la moyenne des tailles de personnes susceptibles d’y avoir accès. Cette hauteur idéalement au niveau de la ceinture, comprise dans une fourchette de 90 à 100cm.  Pour l’évier, le fond de celui-ci doit être facilement accessible, il doit donc se trouver à environ 85cm du sol. Si vous décidez d’installer une tablette de bar, la norme de sa hauteur avoisine les 100 à 115cm. Et enfin, les placards… c’est là où vous rangez vos petites provisions d’épices et de conserves. Les placards doivent se situer en hauteur pour éviter que votre tête ne s’y cogne. Ainsi, la meilleure hauteur en ce qui concerne ces meubles est de 200 à 220cm. Si vous arrivez à respecter toutes ces dispositions, votre aurez bien réussi l’agencement de votre cuisine. il ne vous restera plus qu’à passer à la décoration.