Contact
05 56 32 98 52
contact@uneek.fr contact
18
Sep

Comment faire de sa chambre à coucher un véritable nid douillet ?

Lorsque vous rentrez le soir après une longue journée de travail, il vous tarde de plonger tout droit dans votre lit pour vous y reposer. Parfois, il vous arrive même de sauter le diner, tant vous êtes fatigué. Vous avez alors besoin de retrouver le calme, le silence et aussi le confort dans votre chambre. Pour cela, l’agencement de la pièce doit être à la hauteur de l’ambiance que vous attendez. Aménager et décorer une chambre à coucher n’est pas tellement compliqué, il suffit juste d’avoir un œil artistique et un gout bien prononcé pour la beauté et l’élégance, et le tour est joué !

Comment jouer avec la lumière pour mettre de l’ambiance dans la chambre ?

Bien qu’il s’agisse d’une chambre à coucher, il est important de savoir conjuguer les différentes lumières qui ont une véritable influence sur l’ambiance de la pièce. Pour commencer, parlons de la lumière naturelle, c’est-à-dire celle du soleil. L’astre fait pénétrer ses rayons dans votre chambre le matin pour illuminer votre univers et vous donner du baume au cœur. Vous pouvez vous en servir pour en faire une décoration de jour. Pour cela, installez un miroir face à l’entrée des rayons du soleil, notamment donc face à la fenêtre. Cela permettra de propager la lumière dans toute la pièce et fera ressortir la beauté de votre chambre. Veillez à ce que le miroir soit le plus grand possible, car l’intensité de la lumière qu’il reflète offre un champ visuel plus large de la pièce et la fait paraitre plus grande. Vous pouvez aussi assembler plusieurs surfaces moins larges pour avoir un effet mosaïque.

Décorez vos murs d’objets qui vous rendent heureux

Une chambre à coucher doit être une pièce où l’on se sent bien. On y vient pour se relaxer, pour se ressourcer, pour y retrouver son bonheur. Ainsi, il est important que vous vous entouriez d’objets qui vous procurent le bien-être. Posez donc des photos sur vos murs, choisissez votre décoration murale de telle sorte que lorsque vous entrerez dans votre chambre, ou lorsque vous vous réveillez le matin, vous ressentiez un sentiment de plénitude et de sérénité, et cela dès le premier instant. L’emplacement de tous les objets de décoration de votre chambre à coucher doit être bien étudié. Cela concerne les matières, les formes et aussi les couleurs. Tout doit être pris en considération avec le plus grand sérieux. Le fait de savoir jouer sur les contrastes peut amener jusqu’à une synergie parfaite de tous les accessoires de décoration de votre chambre, et vous procurer ce sentiment de bien-être tant recherché.