Contact
05 56 32 98 52
contact@uneek.fr contact
19
Août

Comment aménager un ancien container en une jolie garçonnière ?

La conception d’une garçonnière laisse souvent les gens un peu sceptique. En effet, le terme fait habituellement penser à endroit mal rangé, bordélique et sale. Pourtant, une garçonnière bien aménagée peut nettement faire concurrence à un duplex, si l’on sait bien choisir les accessoires à utiliser. Ce qui est génial avec ce type d’appartement, c’est que la garçonnière peut être adaptée à tout type d’espace. Et un ancien container peut très bien faire l’affaire. Voici quelques conseils pratiques pour vous donner une idée des travaux d’aménagement pour transformer un container en un petit studio pour homme célibataire.

De quoi avez-vous essentiellement besoin  pour vivre ?

Bien qu’on rêve de tout avoir chez soi, il faut quand même se rendre à l’évidence que par paradoxe des termes, un container ne peut pas tout contenir. Il est alors important de faire la distinction entre les choses essentielles et celles qui peuvent passer au second plan. Pour une garçonnière, on peut, compte tenu de l’espace qu’offre un container, fusionner le séjour et la chambre à coucher. Pour ça, il suffira d’accommoder les meubles. L’utilisation d’un canapé-lit s’avère par exemple être une idée astucieuse. Ainsi, vous pourrez accueillir des invité pendant la journée dans votre petit salon, et le soir, vous pourrez tranquillement faire votre lit en tirant l’extension de votre canapé, et vous y coucher. Pour la disposition des meubles, vous pourrez installer votre poste téléviseur sue une petite commode juste en face de votre canapé-lit, dans laquelle vous rangerez vos vêtements. Vous rajouterez ensuite deux petits fauteuils à une place de part et d’autre du canapé pour compléter votre petit salon, et le tour est joué.

Ne vous privez pas des bon petits plats : aménagez votre coin cuisine

Manger est essentiel à votre vie quotidienne, et bien que vous viviez dans une garçonnière, vous ne pourrez pas commander du fast food tout votre vie. Alors, afin de pouvoir déguster des petits plats, de temps en temps concoctés par vos soins, installez-vous un petit coin cuisine dans votre container. Pour cela, vous aurez besoin d’un petit plan de travail, qui sera installé à côté de votre petite cuisinière à gaz à deux feux. Un petit placard suspendu pour y ranger votre vaisselle et quelques provisions qui vous serviront surement, surtout en cas d’imprévu. Et le plus important, un évier pourvu d’un robinet que vous relierez à une arrivée d’eau, vous servira pour laver votre vaisselle. Aménager une garçonnière est un art : tout est dans la façon de trouver les bons éléments, mais aussi dans le savoir-faire en ce qui concerne les dispositions de chaque meuble.